Saru, singes du Japon

Du 01/12/16 au 04/02/17, l’exposition « Saru, singes du Japon » est visible à la médiathèque Malraux, 1 presqu’île André-Malraux – Strasbourg, aux heures d’ouverture de la médiathèque.

Les macaques du Japon sont des singes aux comportements fascinants. Surnommés singes des neiges, ils sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Deux éthologues, Cédric Sueur (chercheur à l’Université de Strasbourg) et Marie Pelé, et un photographe, Alexandre Bonnefoy, les ont suivis dans tout le Japon du printemps à l’hiver, des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita, aux forêts classées au patrimoine mondial de l’Unesco de l’île de Yakushima. Ce projet ambitieux, mené en collaboration avec des primatologues français, anglais et japonais, donne aujourd’hui naissance à une exposition, des conférences et un livre aux éditions Issekinicho.

saru_singes_japon

Organisateur : Université de Strasbourg – CNRS – Ethobiosciences – Maison universitaire France-Japon – Japan society for the promotion of science – Éditions Issekinicho

 

Publicités
Cet article a été publié dans Expositions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s